Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anonymement, M.
27 décembre 2013

Amour? Amitié? Amimour? Amoutié?

Hi, 

Je profite de ce moment d'accalmie entre Noël et le nouvel an pour me ressourcer.. Je suis actuellement chez mes grands parents comme tout les ans pour les fêtes de fin d'année. Et comment vous dire, ils habitent dans ce qu'on pourrait appeler un coin perdu.. Loin de la ville, loin de mon chéri qui est parti rejoindre sa famille pour les fêtes et surtout loin de mes amis.. 

Tiens, parlons en des amis, je ne sais pas vous mais moi mes amis se comptent largement sur les doigts d'une seule main, et encore deux doigts suffiront. Je suis devenue quelqu'un d'assez solitaire, j'ai très vite compris qu'on ne devait pas accordement facilement sa confiance au risque d'être déçu et je me suis donc entourer d'une carapace d'une épaisseur extrême ! Il est donc évident que j'ai énormément de mal avec le mot amitié, a vrai dire il ne signifie pas grand chose pour moi (tragique!), mais rassurez vous ça n'a pas toujours été comme ça (non, non!..). A l'époque du collège (outch ça remonte, je me prendrais presque un coup de vieux) j'étais entourer d'une très bonne bande d'amis, j'avais mon meilleur ami et ma meilleure amie Chloé ( aie, souvenir douloureux). J'avais trouver mon âme soeur au féminin en la personne de Chloé, elle savais tout, un peu comme mon journal intime, une confiance aveugle en elle. On se dis que jamais rien ne nous séparera puis du jour au lendemain on se rends compte qu'on est devenue des inconnues ( eh oui on grandit..), et puis plus rien ( je peux vous dire que j'ai pris un sacré coup quand même !!).

 

 

« Il n’y a pas d’ami, il n’y a que des moments d’amitié. » 

Jules Renard

 

 

Je penses que depuis ce jour, depuis sa perte ( et la mienne par la même occasion) je n'ai plus eu confiance en l'amitié.. Et naturellement j'a commencer à plus voir personne, pire qu'une rupture amoureuse, comme si je n'avais jamais fais le deuil de cette amitié (ce qui est encore le cas aujourd'hui mais chut..) J'en ai souffert et je dois avouer que j'en souffre encore quelque fois (quand on vois les photos, qu'on relis les messages, ah nostalgie quand tu nous tiens !). Je me rattache au passé et ça a bien failli me remettre a terre plusieurs fois..puis le temps passe, et on rencontre de nouvelles personnes ( formidables, ou pas) mais il y a toujours cette foutue carapace qui nous empêche de s'attacher ( mais j'y travaille, je vous le jure). J'ai donc appris a faire le tri, je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément le même point de vue que mes amis et surtout que j'avais grandi trop vite, 18ans, en couple depuis 2ans, je consacrais plus de temps a mon chéri qu'a mes amis mais j'étais heureuse.. et voila comment j'ai perdu mon meilleur ami, je n'avais plus le temps pour lui (l'amour rend aveugle).. mais j'y travaille aussi. J'ai compris que je ne devais pas m'enfermer dans ma bulle (qui est toxique), je prends du temps pour moi, seule, et je dois vous avouer, PUTAIN, ce que ça fais du bien !! 

 

 

souvenir1

 

So, faut il privilégier l'amitié à l'amour? Qu'en pensez vous?

 

 

Anonymement, M. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour!<br /> <br /> J'ai un probleme! J'ai rencontré un garcon au lycée il ya 6ans, et j'ai tout de suite sympathisé avec lui! une fois sorti du lycée on a commencé a textoter ensemble car on savait qu'on ne se reverrai plus comme avant. on textote fréquemment pour parler de tout et de rien, et on se dis meme des chose personelle qu'on ne dirai a personne! on est devenu meilleurs amis. Mais voila il ya un mois lors d'une soirée, alors que je savais pas ou dormir, je lui ai demandé si je pouvais dormir avec lui mais comme 2 amis qui dorment ensemble. Sauf que au bout d'une heure je sais pas pourquoi on a commencé a s'embrasser pendant un bon moment! On était blasé que ca se soit passer comme ca et on s'est dis qu'il fallait qu'on le garde pour nous et que ca ne devait plus se produire! j'étais d'accord! Sauf que 2 semaines plus tard lors des fetes de villages, alors que je l'accompagnait chez lui, au moment de se quitté on s'est de nouveau embrassé, en se demandant se qu'on faisait ( bon il faut avouer qu'on etait un peu éméché). Le lendemain on en a discuté et on s'est dis qu'il fallait absolument que ca s'arrete la, mais la soirée qui a suivi je voulais dormir avec lui pasque je savais pas ou dormir, mais on s'est promis de juste dormir a coté sans s'embrasser sans rien faire. Donc la aussi un peu bourré on est parti dormir main dans la main, assez proche et on s'est endormi naturellement dans les bras l'un de l'autre. Et a une demi heure de se réveiller on s'est embrassé alors qu'apres cette nuit je pense qu'on était sobre! ca veut dire que la on peut pas le mettre sur le coup de l'alcool!! Du coup on se demande pourquoi on fait ca! je tiens a préciser qu'on apas envie de se mettre ensemble, car on veut garder cette forte amitié qu'on a!!<br /> <br /> J'aimerais bien avoir un avis exterieur!! merci
G
Les amis, tu en as beaucoup tant qu'il s'agit de partager des moments de plaisir, de confidence aussi parfois...Mais lorsque tu as un *gros pépin* si tu en as deux dis-toi que tu as de la chance: ce sont des vrais!<br /> <br /> Il n'est pas anormal un moment de privilégier l'amour, mais qui aime est capable de faire une place aux amis "d'avant"<br /> <br /> Un grand-père
Anonymement, M.
Publicité
Archives
Publicité